Note sur le fonctionnement des commissions municipales :

ce que nous vivons et ce qui devrait être.

 

          Actuellement et depuis 18 mois nous recevons une convocation plus ou moins anticipée avec un ordre du jour d’une à 3 lignes sans aucun documents joint : ni compte rendu des réunions précédentes ni dossiers de préparation aux débats et aux décisions à prendre = préparation des délibérations du prochain conseil municipal (CM) et le cas échéant décisions prises lors des CM précédents. A cela s’ajoute une injonction à informer sur la participation à cette réunion.

 

          Peu de conseillers répondent à cette injonction car les conditions de réponse ne sont pas remplies à savoir comment venir débattre sans aucune préparation préalable notamment avec les administrés. Une partie des conseillers initiés répondent présents et les autres « inventent » des prétextes pour ne pas y être !

 

          Ce qu’il faudrait faire à l’instar de ce que fait l’Agglo pour toutes ses commissions et toutes les réunions, c’est « partager » les informations disponibles notamment cartographiques et financières pour que la réflexion puisse commencer et générer un document contradictoire à envoyer éventuellement aux membres de la commission avant sa réunion en présentiel.

 

          Que faisons-nous ?

          Nous envoyons à tous les élus (18 actuellement) nos contributions à chaque réunion programmée et nous les compilons dans notre blog dans la page index anté chronologique. Notre agenda municipal est ainsi archivé et porté à la connaissance de TOUS les Administrés comme cela doit se faire !

 

          En réalité le bureau municipal poursuit son travail de sape démocratique dans la ligne de l’intrusion massive dans la mairie dès le lendemain du vote, de l’arrachage des 63 arbres, de l’éviction de l’animatrice culturelle sans paiement des salaires ni des documents de fin de contrat, l’évacuation malhonnête du piano, ….. c’est encore l’expression du mépris d’une équipe municipale constituée de traitres arrivés à la mairie par un entrisme politique documenté par les résultats des 2 élections et des témoignages. Voir le bilan à mi-mandat !

 

          Dans ces conditions à quoi servent ces rencontres en présentiel ?

 

          Afin d’exercer, dans ces conditions, nos mandats de conseillers municipaux, nous archivons nos travaux et élaborons notre « PROJET COMMUNAL » avec l’aide de quelques Administrés experts et d’autres donnant leur avis comme nous le demandons dans l’expression de la minorité à paraître dans l’Echo Roquefortais n°5 fin septembre début octobre.

 

Le bureau municipal actuel, a-t-il un projet de société ?

 

 

Pour participer à ces réflexions voici nos contacts :

Retrouvez ci-dessous nos travaux sur la vie de notre commune et les moyens d’y participer.

 

Les Démocrates 2.0

·        ARCHIVES               https://democrates-roquefort47310.org/

·         Site Internet :                             https://democratesroquefort47.wordpress.com/

·        FACEBOOK :                      https://www.facebook.com/democrates2.0   @democrates2.0

·        Balados-Chroniques :  https://anchor.fm/democrates-20

·        Chroniques :                https://open.spotify.com/show/3QeTL7ZAfvtVPzzi4TUOrI

·        Courriels :             democrates-2.0@laposte.net 

·        Tél :.                                           06 76 71 84 37

 

 

 

Index alphabétique des thèmes

Index ante chronologique des documents finalisés

Index des conseils municipaux

 

Vous êtes dans les notes de fonctionnement des commissions municipales.

 

Accueil

 

 

Actualisation le 9 septembre 2022