Bilan de mi-mandat des Démocrates 2.0 de la commune de Roquefort 47310.

Septembre 2022

8 animations permanentes

 

C'est ce que avions programmé et installé durant les 5 mois en responsabilité municipale.

C'est ce qu'ils n’ont pas mis en place depuis 18 mois.

C'est ce que nous mettrons en place avec vous dès que possible.

 

Animation 1 : 

Salle Arlabosse amplifiée par un piano et l’animatrice culturelle : son bureau officiel est dans cette partie de la commune esseulé. L’ouverture permanente des toilettes extérieures à ce complexe culturel ainsi structurée permettra à l’aire de covoiturage d’assurer un accueil des camping-car et autres habitats de transit.

 

Animation 2 : 

La salle du conseil municipal : point frais et chaud ouvert toute  année pour ceux qui veulent se réunir, rompre leurs solitudes, bénéficier d un écrivain public, jouer et lire les journaux en compléments et en continuité avec le point d'animation 3 : la bibliothèque et la salle Françounette.

Ce point 3 comme tous les autres est ouvert en permanence 7j/7 si possible selon une organisation largement cooptée et entretenue via PP.

Sont mis à contribution les 18 agents municipaux dont l’éclectisme des missions est renforcé, les 18 élus, les 60 citoyens anciens candidats ou élus, les 50 bénévoles, les 28 associations et personnalités à haute conscience citoyenne, le CMJ, les 200  écoliers et leurs enseignants tous bénéficiaires de ces 8 points d’animation permanente.

 

Point 4 : le restaurant scolaire ouvert à tous  notamment lors des 90 minutes des repas.

L’animatrice culturelle structure la nourriture intellectuelle et culturelle de ces ventres en cours de remplissage. Musiques enregistrées lectures par les enfants entre autre....l’objectif est de réduire le fond sonore, d’occuper ces cerveaux fertiles, de leur donner la parole, …..

 

Point 5 :

L’ALSH ou centre de loisir adapté aux locaux de l’école 

 

Point 6 :

L’animation sportive, environnementale, éducation citoyenne,..

Via notre expert communal sont le poste est en remplacement des 2 postes d’administratifs en trop dans le staff des 18.

 

Point 7 :

Visites découvertes de la commune assurées par le maire et ses adjoints et quelques BAFA financés par la commune

 

Point 8 : en création permanente …….